Forum de la boutique Images de Soldats d'André Jouineau et d'Eric Le Maître


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle formule pour les planches IDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Il y a 19 mois, les premières planches d’IDS étaient mises en ligne et au 3 novembre 2011, 369 avaient déjà été publiées.
Mais il y a 2 jours, une grosse et très bonne surprise nous attendait, la mise en ligne de la planche 370 qui inaugurait une nouvelle formule qui devrait faire l’unanimité.
En effet, jusqu’à cette date, il fallait soit imprimer la planche et sa légende, l’image étant alors en format réduit ce qui ne présentait pas beaucoup d’intérêt soit enregistrer la planche sous son format maximal A4 210mm x 297mm, à mon avis la meilleure solution, parce que l’image était dès lors disponible en permanence sur nos PC et qu’elle pouvait ensuite être imprimée sous son format maximal permettant d’apprécier toutes ses qualités.
Le seul inconvénient, c’est qu’il fallait quand même disposer de la légende ce qui nous obligeait à mettre au point un document complémentaire et alourdissait par la même les classeurs de rangement, du moins pour ceux qui utilisaient ce système de stockage.
Conscients de ce problème, nos amis André Jouineau et Eric Le Maître ont trouvé la solution qu’on peut qualifier d’idéale, à savoir, la mise en ligne de la planche contenant sa propre légende. Bien entendu, compte tenu de l’espace limité pour l’insertion de la légende, le texte explicatif auquel nous étions habitués a disparu ; mais s’il avait le mérite de présenter, de façon sommaire, l’unité ou le sujet dans son contexte historique, l’essentiel pour une planche uniformologique me semble être l’image avec une simple description des sujets représentés.
Avec la nouvelle formule, d’un simple clic sur l’image, nous disposons de la planche complète qui dès lors peut être immédiatement imprimée ou enregistrée sous son format maximal, formule idéale « clef en main » avec, cerise sur le gâteau pour nos amis anglo-saxons, une légende bilingue !
Un grand bravo pour cette innovation qui devrait plaire à tous les fidèles d’IDS.
Jean Claude

Voir le profil de l'utilisateur

Eric LM

avatar
Administrateur
Administrateur
Merci Jean-Claude pour votre message.

Effectivement, cette nouvelle formule de planche est beaucoup plus facile à stocker et à imprimer.

Petit rappel : Nous avions décidé de séparer la légende de la planche pour permettre une traduction pour de nombreux pays via le module Google Translate.

Je profite également de ce message pour vous signaler l'ouverture prochaine de l'espace membre Images de Soldats, celui-ci vous permettra d'acheter plusieurs planches à la fois via un panier client, paiement par carte bancaire et Paypal.
Ca aussi, c'est une petite révolution.

Amicalement,
Eric LM
Very Happy


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bibliotheque-empire.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum