Forum de la boutique Images de Soldats d'André Jouineau et d'Eric Le Maître

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

confirmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 confirmation le Lun 27 Déc - 15:04

j'aurai aimer avoir confirmation de l'unité de ce brave soldat, sachant que c'est le numéro 19 qui est brodé sur son collet.

avec mes remerciements anticipés

issy

2 Le 19 le Mar 28 Déc - 14:20

André Jouineau

Administrateur
Administrateur
Se n'est pas facile car on ne voit pas le timbre du bouton . S'il s'agit d'une grenade on pourrait dire le 19e Régiment d'infanterie dans la mesure ou il porte une tunique à 7 boutons et parement.
Pour la période on peut supposer que c'est durant les premiers mois de la guerre. En effet le pantalon rouge est remplacé par une culotte et des bandes molletières.
cdlt
André

3 Re: confirmation le Mar 28 Déc - 14:38

bonjour,
et merci pour cette réponse, "on" m'avait induit en erreur sur cet homme en prétendant qu'il s'agissait d'un homme du train, il n'en n'est donc rien, encore merci pour la qualité de votre intervention et sa précision.

à très bientôt peut être!!

cordialement

issy52

4 Le 19 le Mar 28 Déc - 14:56

André Jouineau

Administrateur
Administrateur
Si vous avez son nom prénom, date et lieu de naissance vous pouvez demander aux archives départementales de son lieu de naissance, son régistre matricule qui est le déroulé de sa carrière militaire. C'est une grande feuille qui reprend son état -civil et l'endroit ou il a fait son service militaire et comme il a du faire la guerre 14-18 son affectation à la mobilisation, s' il a été blessé et reçu des décorations.
Ainsi vous saurez d'une manière claire s' il est dans l'infanterie ou le train car on atteint vite les limites de l'identification avec les photos noir et blanc.
cdlt
André

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]