Forum de la boutique Images de Soldats d'André Jouineau et d'Eric Le Maître


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous souhaitons connaître vos attentes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

André Jouineau

avatar
Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Bientôt nous atteignons la 500ème planche et c'est un cap non une péninsule à passer.
Je vous rassure de suite nous sommes encore loin d'avoir épuiser le sujet. Cependant nous aimerions connaître vos attentes en matière de thème à aborder sur les planches.
Il ne s'agit pas pour nous de faire des planches à la commande, toutefois en accord avec ce que nous avons déjà publié sur le site et parfois en complément de ses sujets nous pourrions nous approcher de vos attentes.
Nous ne promettons pas un résultat immédiat mais nous ferons l'effort de nous accorder à vos sujets de recherche.

Alors n'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions par le biais de ce forum ou par l'envoi d'un simple email (contact@imagesdesoldats.com).

Cdlt
André



_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.imagesdesoldats.com

2 Nouveaux sujets de planches le Dim 5 Juin - 15:58

Cher monsieur Jouineau,
Avec la planche 467, vous nous avez donné pour la première fois, un conducteur du train d'artillerie de la Garde sur son cheval porteur ; dans le n° 10 de la collection "Officiers et soldats", vous aviez brillamment représenté plusieurs attelages complets ou partiels de voitures d'artillerie ou du service de santé ; passionné par les attelages de voitures militaires qu'il s'agisse de n'importe quelle époque, je serais donc très intéressé par la publication de planches de ce type ; s'agissant de la présentation et compte tenu de la taille des chevaux et des voitures, je ne sais pas si vous pourrez caser un attelage complet sur une seule planche mais il est possible de le répartir sur deux planches comme l'a fait en son temps le regretté illustrateur Jean Augé et comme vous l'avez d'ailleurs réalisé dans le numéro 10 cité plus avant (une planche attelage et une planche voiture).
Autre souhait puisque c'est la journée, voir publier des planches du même type que celles parues dans Militaria sur les groupes de mitrailleurs de 30 et de mortiers de 60 et de 80 de la Légion ou des parachutistes en Indochine.

Voir le profil de l'utilisateur

3 L'attelage le Mer 8 Juin - 18:48

André Jouineau

avatar
Administrateur
Administrateur
Bonjour Jean-Claude,
C'est vrai que je vais continuer les attelages et voitures 1er Empire de même que je travaille actuellement sur le canon de 75 et son attelage en 1914. Etant donné la longueur 6 chevaux je vais être obligé de l'éditer sur plusieurs planches.
Concernant les groupes de combat en Indo en dehors de ceux publier dans Militaria et que je peux reprendre je sais assez peu de chose sur ces types d'organisation.
Cdlt
André


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.imagesdesoldats.com
Bonjour,

Bravo tout d'abord pour votre travail que j'apprécie depuis longtemps dans de nombreux ouvrages et magazines.
Passioné par l'Année terrible, je comptais vous demander une planche sur la garde nationale en 1870 mais vous m'avez devancé.
J'aimerais beaucoup voir les uniformes des troupes des armées républicaines de cette période: tenues de campagne, fusiliers marins, zouaves pontificaux, garibaldiens, tenues particulières des officiers supérieurs, ainsi que les uniformes de la Commune, qui (au moins en projet) étaient bien colorés.

Cordialement

fc

Voir le profil de l'utilisateur

5 L'année terrible le Dim 23 Sep - 19:58

André Jouineau

avatar
Administrateur
Administrateur
J'y travaille car j'ai la documentation pour réaliser des planches à la fois sur les franc-tireurs que j'ai déjà commencés, les mobiles, la Garde Nationale (même uniforme), et la suite. Sans oublier la Commune de Paris.
Cdlt
AJ


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://www.imagesdesoldats.com
parfait

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum