Images de Soldats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la boutique Images de Soldats d'André Jouineau et d'Eric Le Maître

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si on parlait Waterloo....

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et si on parlait Waterloo.... Empty Et si on parlait Waterloo.... Dim 2 Aoû - 10:04

ALAIN ANDRIEU



bonjour André,
Je pense posséder tous vos livres sur le 1er empire.
je m'étonne de ne pas y trouver la bataille de "Waterloo" qui me parait une bataille capitale qui provoque la fin de l'empire et l'exil de Napoleon.
Il y a là certainement matière à plusieurs livres même si çà et là beaucoup de choses ont été écrites. Votre regard sur les uniformes me paraitrait très intéressant car je crois qu'il y a dans ce domaine un manque.
j'apprecie beaucoup votre travail...
cordialement
alain andrieu Very Happy

2Et si on parlait Waterloo.... Empty Waterloo Lun 3 Aoû - 17:37

André Jouineau

André Jouineau
Administrateur
Administrateur

concernant les livres sur les batailles je n'étais pas décideur en la matière. L'auteur était le dr Hourtoulle (DCD depuis)qui ne souhaitait traiter que des victoires. Maintenant il y a les livres de P. Courcelle aux éditions de la Belle Alliance qui sont très bien illustrés maintenant c'est vrai qu'une bataille présentée à travers tous les uniformes des bélligerants n'a pas encore été abordée mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot dans ce domaine.
Merci de vos encouragements
Cdlt
andré Jouineau


_________________
Et si on parlait Waterloo.... Ban03
http://www.imagesdesoldats.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum