Images de Soldats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la boutique Images de Soldats d'André Jouineau et d'Eric Le Maître

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dix sept mois déjà !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dix sept mois déjà ! Empty Dix sept mois déjà ! Ven 27 Aoû - 9:21

jean-claude



Il y a dix sept mois, IDS publiait ses premières planches en ligne en nous annonçant 4 planches par mois.
A ce jour 330 planches sont disponibles ce qui correspond donc pratiquement à 2 planches tous les 3 jours ou 20 planches par mois !
Je ne sais pas si tous les amis d'IDS se rendent compte de l'énorme travail accompli par André Jouineau et Eric Le Maître pour arriver à ces résultats.
Avec ce concept totalement nouveau de mise en ligne de planches uniformologiques, les amateurs d'uniformes, les collectionneurs et les passionnés d'histoire militaire disposent désormais d'une superbe documentation disponible à tout moment en images virtuelles que l'on peut imprimer quand on le veut et comme on le veut, chaque planche constituant une composition originale avec une qualité d'image qui m'a définitivement réconcilié avec le format JPEG tant décrié par certains.
J'ai noté que pour la première fois, du matériel d'artillerie a été représenté dans la planche 297 consacrée aux artilleurs de l'Union (Guerre de Sécession). Peut-on espérer des planches similaires, y compris les attelages, pour l'armée française avec les superbes dessins publiés dans le Tome 5 consacré à la Garde Impériale dans la Collection Officiers et soldats (volume 10) ou dans les ouvrages de F. G Hourtoulle (Wagram ou Iena-Auerstaedt)?
En félicitant encore une fois André Jouineau et Eric Le Maître pour leur magnifique travail, longue vie à IDS.
Jean Claude


2Dix sept mois déjà ! Empty Re: Dix sept mois déjà ! Sam 28 Aoû - 16:35

Eric LM

Eric LM
Administrateur
Administrateur

Cher Jean-Claude, un grand merci à vous pour votre message de soutien et d'encouragement. Il me va droit au coeur car ce site est un vaste chantier qui nous demande beaucoup de travail pour, d'un côté, continuer les mises à jour et d'un autre côté pour l'améliorer.

Je profite de cette occasion pour vous avertir que nous réservons à nos fidèles clients plusieurs surprises pour les mois et les années à venir. Pour le moment, il est encore un peu tôt pour en dire plus. Mais je pense que vous ne serez pas déçu.

Encore un grand merci pour votre message.

Cordialement,
Eric LM
Very Happy


_________________
Eric Le Maître : webmaster, infographe et cartographe
Créateur de site Internet : www.lemaitreeric.fr
Site pour les Webmasters : www.elmcreationweb.fr
https://www.lemaitreeric.fr

3Dix sept mois déjà ! Empty Le site Sam 28 Aoû - 17:04

André Jouineau

André Jouineau
Administrateur
Administrateur

Merci pour ces encouragements dont nous avons besoin de temps en temps car notre but c'est de nous inscrire dans le temps avec l'ambition de mettre à disposition une véritable bibliothèque "virtuelle" de documentation uniformologique. Comme le laisse entendre Eric notre imagination n'a pas encore tout dit mais avant de la laisser déborder il nous faut améliorer sans cesse le site pour élargir l'offre des planches.
Sincèrement
André


_________________
Dix sept mois déjà ! Ban03
http://www.imagesdesoldats.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum