Forum de la boutique Images de Soldats d'André Jouineau et d'Eric Le Maître


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impression des planches IDS (suite et fin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Les planches IDS classées, répertoriée et imprimées, que peut-on faire encore ?
Beaucoup de choses surtout en ce qui concerne les amateurs de figurines en papier.
En effet, à partir de l'image enregistrée, on peut créer soi-même, et bien entendu dans le cadre d'une utilisation strictement personnelle, des planches de sujets à découper.
Il suffit de transférer l'image sur une application adéquate ; même avec le vieille application Paint de Windows (améliorée quand même depuis l'origine), on peut y arriver ; on peut par exemple isoler et sélectionner un sujet, modifier sa taille ou effectuer toute autre correction et ensuite le coller tout simplement dans un document Word.
En format portrait ou paysage, on peut ainsi disposer plus ou moins de sujets, selon l'échelle retenue, côte à côte, éventuellement sur plusieurs lignes, de façon à reconstituer une unité avec simples soldats, gradés, tambours, clairons, sapeurs, etc.
Cette nouvelle planche strictement personnelle peut ensuite être imprimée toujours sur papier semi glacé et les sujets éventuellement découpés.
Pour information, on notera que André Jouineau a réalisé une superbe planche tout à fait dans l'esprit "Soldats de carte"; il s'agit de la planche n° 129 sur le 2° régiment de grenadiers à pied de la Garde impériale 1857-1865, planche qui apparemment serait la seule dans ce style ; on peut s'en inspirer notamment pour la base des sujets avec la classique touffe d'herbe verte qui rappelle les anciennes planches de soldats à découper de la fin du 19° siècle.
Pour en finir avec ces quelques suggestions sur le classement, l'impression et l'utilisation des planches IDS, on ne saurait trop féliciter André Jouineau et Eric Le Maître d'avoir permis aux amateurs d'uniformes de disposer pour un prix modique de superbes planches toujours disponibles grâce à leur procédé de téléchargement totalement inédit à ma connaissance.
Jean Claude

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum